Pourquoi s’intéresser aux masques ?
Cela semble inéluctable, chaque personne habitant en France sera condamnée à porter son masque pour faire face à l’épidémie du Coronavirus.
Mais combien de temps cela va-t-il durer ? Telle est la question…
Dans son communiqué du 2 avril 2020, l’Académie de Médecine conseille:
« Un maintien des mesures barrières actuellement préconisées jusqu’au contrôle de la circulation du virus attesté par l’absence de nouveau cas déclaré pendant une période de 14 jours ».
Ce maintien des mesures barrières inclue le port d’un masque « grand public » par l’ensemble des Françaises et Français.
Si ces recommandations sont mises en application par le gouvernement, nous voyons bien que nous sommes prédestinés à avoir un masque sur le nez pendant un bon moment… Alors pourquoi ne pas faire de ce futur accessoire du quotidien un véritable accessoire de mode ? Pourquoi ne pas se laisser tenter par un masque stylé ?
Masque de protection et mode : est-ce que ces deux concepts peuvent coexister ?
Lorsque nous parlons de masque, nous avons tous en tête les images des personnes que l’on voit à la télé ou dans la rue avec leurs masques jetables verts, blanc, ou en tissus ternes sans aucun style, ou aux motifs douteux. Suis-je donc condamné à porter un accessoire qui ne me plait pas pour me protéger ? Non fort heureusement ! Car oui il est possible d’allier l’utile à l’agréable : dites bonjour au concept du masque stylé ! D’ailleurs il n’a pas fallu longtemps à plusieurs stylistes dans le monde pour développer ce concept afin d’ajouter une touche de mode sur les masques grands public. C’est le cas par exemple à Hanoi au Vietnam, où des masques en tissus brodés sont maintenant fabriqués afin de leur apporter une petite touche de design. Je vous vois venir, vous trouvez que le masque en tissus est trop banal ? Nous sommes d’accord !Un masque stylé et eco-responsable, une possibilité ?
Avoir un masque de protection c’est bien, mais est ce que ce n’est pas nocif pour l’environnement ?
En effet, en Chine, l’augmentation de l’utilisation des masques depuis le début de l’épidémie du Coronavirus à fait naitre une nouvelle vague de pollution ces dernières semaines.
L’OGN OceanAsian, dans un communiqué paru le 28 février 2020; a alerté les autorités sur l’augmentation des déchets de type masques jetables retrouvés sur les plages de Hong Kong.

Un masque stylé exploruns est un masque réutilisable
Mais rassurez-vous, nous avons pensé à tout !
Et oui car en plus d’avoir une touche design, votre masque stylé Exploruns est réutilisable !
En effet, on ne le jette pas mais on le nettoie (voir notre guide d’entretien et d’utilisation) ! Nous pouvons donc dire adieu aux déchets et bonjour au développement durable !
Une production Française pour limiter notre impact écologique
De plus, tous nos masques de protection sont produits sur le territoire français par des artisans au savoir-faire traditionnel qui dure de générations en génération, en savoir plus. Nous avions à coeur d’avoir une réelle proximité avec notre Atelier afin de limiter notre impact écologique !
Donc, pas besoin de prendre l’avion, de faire des milliers de kilomètres et de dépenser des centaines de litres de kérosène pour en avoir un !
Encore un bon point pour nos masques stylés !
Est-ce qu’à la fin de la pandémie mon masque stylé me sera encore utile ?
« Très bien, va pour le masque stylé, mais à la fin de la pandémie, je l’oublie au fond de mon placard. »
Vous n’avez pas idée de toutes les utilisations que vous pouvez faire de votre masque de protection ! Nous allons vous étonner et vous prendrez alors conscience que l’utilisation d’un masque de protection ne s’arrête pas à la protection médicale.
En effet, ils sont depuis toujours largement utilisés dans la communauté des motards (voir) afin de se protéger du vent, de la poussière, des moucherons…
Il en est de même pour les cyclistes ou encore les skieurs.
Mais ce masque pourra vous servir également si vous voulez vous protéger en cas de pic de pollution ou en cas de grippe pour protéger les autres !
Et pourquoi ne pas s’en servir également pendant l’hiver pour se protéger du froid ? Bref, vous l’aurez compris, on trouve plus d’une utilité à utiliser un masque stylé en cuir ou en liège !
On voit ici qu’il y a plus d’une raison d’acquérir son masque stylé.
On vous a convaincu ? Alors n’attendez plus et sautez le pas, vous ne serez pas déçus !